Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floride 2011 : Le voyage d'une vie ... à deux !
Publicité
12 mai 2011

Disney's Wilderness Lodge

Le choix de l'hôtel est un moment crucial. Il dépend de plusieurs paramètres qui peuvent changer du jour au lendemain. Mais quel est réellement l'élément le plus important ? Est-ce le choix visuel, le cadre qu'offre l'hôtel et que l'on va devoir supporter ou apprécier pendant deux semaines ? Ou bien est-ce la question du prix, qui fera choisir un hôtel de moins grand standing au profit d'un endroit qui laissera plus de liberté pour les achats et les restaurants ?

JNad - wilderness lodgeNous avons décidé de laisser parler le porte monnaie en premier. Sachant que pour nous, les critères obligatoires étaient : 14 jours, dont 10 dans les parcs. Le Disney Dining Plan Deluxe (nous y reviendrons) afin de ne pas se soucier de la nourriture pendant le séjour tout en évitant soigneusement le régime burger au pays du McDo. Et pour finir, le trajet en avion aller et retour pour deux en classe pas cher. En partant de ces choix stricts, nous avons décidé de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et nous sommes orientés vers le Caribbean Beach. Un hôtel de classe moyenne mais qui, selon nous, a tout pour plaire : il est vraiment dépaysant avec ces bâtiments aux couleurs vives, ses plages et ses palmiers. Son seul défaut à nos yeux était sa taille. Il est bien plus vaste que ce que l'on peut voir en France, à tel point qu'il dispose de son propre service de bus interne !

candisfl - wilderness lodgeLe temps allant, les bonnes nouvelles avec, les calculs les plus euphoriques du début du mois de janvier 2011 nous laissait croire que nous pourrions sensiblement améliorer la qualité du confort de notre hôtel. Nous avions à ce moment là l'idée de séjourner au Polynesian Resort. Mais nous avons rapidement changé notre fusil d'épaule. Les boutiques nous attirent fortement et le budget shopping est pris très au sérieux. Pour cette raison, ainsi que par prudence financière, nous avons opté pour le Wilderness Lodge.

siriusthinking - wilderness lodgeCe magnifique hôtel évoque les grands parcs nationaux américains, un peu comme le Sequoïa Lodge à Disneyland Paris, mais en plus grand et plus luxueux. Notre chambre aura vue sur la cour, ce qui nous laisse espérer de pouvoir admirer la petite cascade, la piscine, le geyser et un grand lac. Pour aller vers les parcs, nous avons le choix du bus directement vers notre destination, ou alors vers le Transportation Center tout proche (moins de 5 minutes) pour prendre le monorail. Et ce que nous attendons déjà avec impatiente : prendre le bateau vers le Magic Kingdom !

Le Wilderness Lodge possède d'autres atouts charme : un source d'eau chaude à l'intérieur de l'hôtel, départ de la rivière et de la cascade, un hôtel signature que nous ferons un jour de repos, un immense cheminée en pierre dans le hall, haute d'autre moins 5 étages, etc ...

Crédits photos : JNad candisfl siriusthinking

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah le Carribean.<br /> Au départ, on avait failli partir sur celui là puis finalement, le Coronado avait fini de nous convaincre...
Publicité